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Les offres d'emploi petite enfance

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L'association Kilts et Culottes courtes à Aubigny/Nère (18) RECHERCHE

UNE RESPONSABLE TECHNIQUE EN CDI POUR LE MULTI-ACCUEIL ASSOCIATIF ET PARENTAL (18 PLACES)

Contrat : Durée indéterminée 

Date du recrutement : Juin 2017

Lieu : Aubigny sur Nère

La crèche Kilts et Culottes Courtes, ouverte depuis avril 2002, offre 19 places pour accueillir des enfants de 3 mois à 6 ans et compte 8 salariés professionnels de la petite enfance. La gestion de la crèche est assurée par les parents des jeunes enfants.
Forte d’une mobilisation importante des parents et des professionnels dans la structure, la crèche Kilts et Culottes Courtes s’attache à accueillir les jeunes enfants dans des conditions permettant leur développement moteur, social et cognitif. Le respect du rythme de l’enfant, son accompagnement adapté vers l’autonomie et la qualité de l’accueil sont des valeurs fondatrices de la crèche Kilts et Culottes Courtes.
Dans ce cadre, vous interviendrez en tant que Responsable Technique (H/F) de crèche.

Les missions :

Sous la responsabilité du Président de la crèche parentale Kilts et Culottes Courtes, le / la Responsable Technique a pour principale mission l’encadrement éducatif et préventif de la crèche, ainsi que sa coordination :

Est responsable du bon fonctionnement de la structure notamment en garantissant le respect et la sécurité physique, affective et morale des enfants.
- Veille à la qualité constante de la prise en charge individuelle et en petits groupes des jeunes enfants confiés à la crèche. Est un(e) initiateur(trice) de projets auprès de l’équipe notamment.
- Coordonne et met en place les activités qui contribuent à l'éveil des enfants, collabore aux soins quotidiens.
- Initie et participe à l'élaboration, la mise en oeuvre et à l’évolution d'un projet pédagogique. Anime la réflexion autour du projet pédagogique en garantissant le dialogue entre les parents et l’équipe éducative.
- Participe à l'accueil et à l'accompagnement des familles (transmissions, accompagnement pédagogique).
- Favorise un travail de réflexion sur les objectifs de l'établissement et assure la cohésion de l’équipe. Assure l’encadrement du travail de l’équipe éducative en respect des valeurs associatives et environnementales de la structure.
- Effectue des tâches de gestion et d’administration afin d’assurer un fonctionnement optimum de la structure.
- Rencontre les différents partenaires (CAF, PMI…).
- Travaille en collaboration avec les parents membres du Bureau.

Diplôme exigé :diplôme d'Etat d’Educateur / Educatrice de Jeunes Enfants ou du diplôme d'Etat d' Infirmier en Puériculture / Infirmière Puéricultrice.

Expérience exigée : Au moins 2 ans en établissement d’accueil Petite Enfance et une expérience réussie sur le même type de poste serait un avantage.

Aptitudes et connaissances appréciées :

Vous êtes relais et régulateur/régulatrice auprès de vos équipes.
- Vous disposez d'un relationnel de qualité, d'une capacité d'écoute et d'un dynamisme prononcé (capacité à gérer une équipe, à mobiliser autour d’un projet…).
- La bonne connaissance du développement de l’enfant et de ses besoins ainsi que de la réglementation en matière d’hygiène, sécurité et santé est indispensable.
- Vos compétences pédagogiques, vos facilités de communication et votre aisance relationnelle, vous permettent de maîtriser le poste rapidement.

Rémunération : selon grille Convention collective  ALISFA

 

 Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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