• ACCUEIL
  • L'ARPPE
  • PROJET
  • ADHERENT
  • PARENT
  • PROFESSIONNEL PE

Les Petits Monstres

Halte-garderie "Les Petits Monstres"
association à gestion parentale

DSC05449 facadeType d'accueil :
Halte-garderie

Capacité d'accueil et âge des enfants :
19 enfants de 5 mois à 6 ans, date d'anniversaire.

L'équipe professionnelle : 
Composée de 2 Educatrices de Jeunes Enfants dont une Directrice, 1 Auxiliaire de Puériculture, 4 Auxiliaires Petite Enfance.

Jours et horaires d'ouverture :
du lundi au jeudi de 7h30 à 17h30 et vendredi de 7h30 à 12h15 (arrivée et départ des enfants à toutes heures sauf entre 12h et 13h).

Adresse :
14 Place du Docteur Tillet - 18520 AVORD

Tél. : 02 48 69 23 85

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - site internet

Présentation de la structure :
La halte-garderie associative « les petits monstres » est un service d'accueil petite enfance non permanent qui tend à favoriser le développement physique, affectif, intellectuel et social des enfants, en l'absence de leurs parents, en offrant un univers confortable et ludique.

Elle concourt à l'intégration sociale de tous les enfants qui la fréquentent, y compris ceux en situation particulière (porteurs de handicap, atteints de maladie chronique, etc.). Les besoins de chaque parent sont pris en considération afin d'essayer d'apporter une réponse pour la garde ponctuelle de leur enfant.

Elle favorise le développement de l'autonomie des enfants accueillis lors des activités variées et des gestes de la vie quotidienne (repas, propreté, habillage).

Afin de mieux répondre aux besoins des enfants, la structure a mis en place une pédagogie inspirée de la méthode Montessori qui se traduit par :

- Une éducation appuyée sur la méthode Montessori dans la vie quotidienne.

- Création et mise à disposition d’un espace d’expérimentations Montessori accessible aux enfants qui disposent de la dextérité et de la maturité nécessaires à l’utilisation des outils d’expérimentation sensorielles disponibles.

Les réservations et facturations sont effectuées à l'heure. Des créneaux horaires sont proposés sous forme de forfaits qui tiennent compte du projet pédagogique (gestion des arrivées&départs et participation aux activités). Le montant de la facturation est calculé sur une base tarifaire horaire établie en fonction du barème national fixé par la Caisse Nationale des Allocations Familiales : prestation de service unique (PSU).


Pour en savoir plus : 
Le règlement de fonctionnement
- Le projet éducatif et pédagogique

- Les évolutions de locaux réalisées entre Avril et Août 2015

100 6899 131014

 

//// LES ACTUS /////////////////////